Aller au contenu principal
Fermer

Nucléaire-L'Iran dit avoir envoyé une réponse "constructive" aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 02/09/2022 à 00:37

DUBAI, 2 septembre (Reuters) - L'Iran a envoyé une réponse "constructive" aux propositions des Etats-Unis destinées à raviver l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, selon des propos rapportés vendredi par la télévision publique.

"Le texte qui a été envoyé (par Téhéran) a une approche constructive ayant pour but de finaliser les négociations", a-t-il dit, sans davantage de précisions.

(Reportage du bureau de Dubai; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 02 septembre 05:51

    Va falloir représenter le dossier après les élections


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture des marchés à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 05.03.2026 10:01 

    Les principales Bourses européennes sont ‌en baisse en début de séance jeudi, pénalisées une fois de plus ​par les craintes que la guerre au Moyen-Orient n'entraîne une hausse durable des prix de l'énergie. À Paris, le CAC 40 perd 0,66% à 8.113,52 points vers ​08h26 ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappe d'un site frappé par une attaque aérienne israélienne au sud de Beyrouth le 5 mars 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 05.03.2026 10:01 

    Les explosions ont rythmé la nuit de mercredi à jeudi, de Jérusalem à Téhéran en passant par Beyrouth et le Kurdistan irakien, dans une guerre qui n'en finit pas de s'étendre à travers le Moyen-Orient, suscitant de vives inquiétudes pour l'économie mondiale. Au ... Lire la suite

  • Photo diffusée par La Moncloa, le 4 mars 2026, du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez lors d'une déclaration officielle en réponse aux propos du président américain Donald Trump, au palais de La Moncloa à Madrid ( LA MONCLOA / Borja Puig de la Bellacasa )
    information fournie par AFP 05.03.2026 09:51 

    Revendiquant son choix de dire "non à la guerre" contre l'Iran malgré les menaces de Donald Trump, le gouvernement espagnol a campé sur ses positions mercredi et démenti "catégoriquement" toute intention de collaborer avec Washington, après des déclarations de ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 05.03.2026 09:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires